top of page

L'imaginaire créatif chez les enfants mis en lumière par la pratique artistique

Leur monde imaginaire est prolixe, leur énergie débordante et leur curiosité sans limite. L’enfant dispose naturellement d’une fabuleuse réserve narrative, un potentiel créatif inné qu’il suffit de nourrir et d’éveiller pour faire émerger le talent. Un rêve pour les artistes !



Stimulée par la nouveauté, encouragée par des objectifs motivants et valorisée par un environnement compréhensif et bienveillant, la créativité devient source de joie, d’éveil et d’épanouissement et permet de renforcer confiance et estime de soi.


Développer la fibre artistique de l’enfant lui offre l’opportunité de découvrir de nouveaux univers, de vivre de nouvelles expériences, de porter un regard sensible sur la nature et sur le monde, d’exercer son sens critique et de disposer d’un espace de temps et de liberté pour exprimer ses émotions et ses idées



La créativité est un atout pour grandir, s’affirmer et s’accomplir. Et dans le cadre de l’atelier, elle donne vie à de superbes créations.
Merci et bravo à tous les enfants pour ces productions. Merci aux artistes de tout temps d’inspirer ces nouveaux talents.




23 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page