top of page

"Notre maison, c'est l'océan" Atelier parentalité, crèche des Jeunes Pousses

Merci à Cassandre, Gabrielle, Hélias, Solveig, Arthur et à leurs parents pour leur participation active

à l'atelier. Grace à la bonne humeur et à l'implication de tous, l'océan est maintenant peuplé de milles créatures extraordinaires !


Ce jour là, il fut question d'une vaste étendue d'eau aux multiples nuances de bleus : l'océan.

Puis vint la présentation des créatures marines… Crabes, algues, sardines, coquilles Saint-Jacques, étoiles de mer et méduses en quantité. L'objectif : en peindre le plus possible pour peupler l'océan.

Après l'écoute attentive du conte et quelques consignes de gestes et de couleurs, l'impatience s'est fait sentir… Tout le monde s'est lancé avec succès. Le résultat : magique. Il fut impressionnant de constater l'aisance, l'autonomie et la joie des tout petits, accompagnés de leurs parents concernés et ravis.


L'atelier parents-enfants a vocation de proposer une activité partagée entre le parent et l'enfant. Il stimule l'imaginaire et éveille la créativité de l'enfant, il valorise les compétences parentales, favorise l'échange, développe la relation et renforce les liens parentaux.

L'atelier propose une sensibilisation à l'expérimentation sensorielle. On découvre par le geste et la manipulation. On touche la matière, on explore les textures, on teste les mélanges, on manipule différents outils plastiques, on trace des signes, des empreintes et surtout, on laisse libre cours à sa créativité dans un moment de découverte, de joie et de partage.


60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page