top of page

Atelier créatif solidaire pour les habitants du quartier Grand Palais de Lille

Ce samedi 18 juin, c’était la fête du quartier. Braderie, concerts et un atelier créatif dédié aux arts plastiques, préparé et animé par nos soins, en partenariat avec l’association Artistes en Scène. Le tout sous un soleil caniculaire mais heureusement à l’abri des platanes.


Le thème : la nature en ville. L’objectif : inviter les petits et les grands à s’essayer à la peinture en participant à l’œuvre collective.

Nous avons installé 3 grandes grilles abritées sous les bambous et les avons peuplées d’abeille, grenouille, papillon, lézard, oiseau et autres insectes, batraciens et volatiles… Nous avons mis à disposition des pots de toutes les couleurs, des pinceaux de toutes les tailles avant de laisser libre accès à l’atelier.




Tout au long de la journée, chacun y a mis sa touche puis a fièrement attaché le ruban portant son prénom ou un petit mot attentionné sous les toiles, comme un artiste signerait sa création.



Plus de 30 personnes ont participé avec la plus grande joie, contentes d'oser se lancer et heureuses d’avoir l’opportunité d’exprimer leur sensibilité artistique, en toute liberté.



L’art, la culture, l’humain, la vie. Cette belle journée nous a conforté dans l’idée de continuer à nous investir pour rendre l’art accessible à tous.


Pour la joie, pour les sourires, pour les échanges… Nous reconduirons volontiers l’expérience et construisons déjà d’autres projets.


117 vues0 commentaire

コメント


bottom of page